Quelles sont les bonnes raisons d’investir dans un immeuble de rapport

Un immeuble de rapport

Un immeuble de rapport est composé de plusieurs logements qui appartiennent à une même personne. Il peut s’agir d’un individu physique ou moral. Plusieurs appartements se trouvent dans un seul et même bâtiment. L’achat de celui-ci semble coûteux et difficile, mais ce n’est pas le cas si on possède les bonnes techniques. Le tout est d’éviter de se tromper et de savoir investir. Voici trois bonnes raisons d’investir dans un immeuble de rapport.

La rentabilité est nettement supérieure

La rentabilité est en théorie plus importante. Il est question d’acheter en gros plutôt qu’au détail. Puis, l’acquéreur n’est pas en concurrence avec des primoaccédants, mais seulement avec des investisseurs. Cela fait baisser le prix en toute logique puisqu’il y a moins de candidats à l’achat. Les charges sur l’immeuble sont aussi plus faibles. De ce fait, la prime d’assurance est plus faible également. Sans parler du résultat de revenus fonciers, ce qui est le cas le plus fréquent, qui s’avère être positif. Les taxes foncières sont en général les plus proportionnellement moins élevées pour un immeuble. Mais encore, comparés à un achat à l’unité, les frais de notaire seront moins élevés pour chaque appartement. Il est également possible d’effectuer des économies en cas de travaux de rénovation. Pour plus d’informations, cliquez ici.

La gestion de l’immeuble

Il est possible de bénéficier d’une augmentation de rendement qui dérive des économies mentionnées plus haut. En outre, la répartition des risques locatifs sur plusieurs locataires est surtout l’un des avantages les plus importants lors de l’achat d’un immeuble de rapport. On ne profite pas de cet avantage juste en achetant un seul appartement, l’investissement immobilier sera plus bénéfique. Et d’ailleurs, il est possible d’augmenter les loyers perçus en réduisant les charges des appartements. Mais encore, les appartements sont dans un même lieu, cela confère une facilité de gestion et une économie incroyable de temps.

Dispersion du risque

La perte de locataire unique entraînera une absence totale de revenus locatifs avec un seul appartement ou une maison unifamiliale. Notamment, plus il y a d’unités locatives dans un immeuble, moins l’investissement est risqué. C’est aussi un élément de sécurité qui plaidera en faveur auprès du banquier. Bien évidemment, un prix de revient moindre aura comme suite une rentabilité de l’investissement plus élevée, en gros cela s’explique par un tarif au mètre carré plus faible. Le prix de revient d’une unité locative est fréquemment moins élevé que si l’on achetait chaque appartement séparément lorsque l’on achète un immeuble. Donc, investir dans l immobilier est plus avantageux.

Investir dans l’immobilier aux États-Unis : Où et pourquoi ?
Trouver un conseiller en gestion de patrimoine à Nantes