Immobilier à Rennes : bien investir

Immobilier

Investir dans un logement à Rennes peut être l’un des moyens les plus sûrs de se garantir un revenu sur le long terme, car Rennes est une ville dirigée vers le futur. Si vous recherchez une demande locative élevée, des prix raisonnables ainsi qu’une bonne rentabilité, c’est ce qui définit même un bon investissement en immobilier. Voici ce que vous devez savoir pour bien investir à Rennes.

Investir dans l’immobilier à Rennes : quels avantages ?

Rennes est catégorisée parmi les villes les plus intéressantes pour séjourner en tant qu’étudiant, acteurs économiques ou passionnés de culture. La Capitale de la Bretagne a bien su se mettre en valeur en alliant joliment espaces verts, diversité culturelle et monuments historiques. Bénéficiant aussi d’un emplacement avantageux de par la proximité à la mer ainsi que les majeurs sites touristiques de Bretagne, elle a le mérite d’être l’une des villes les plus sûres en termes de placement immobilier. En outre, de grands projets urbains sont en cours dans la ville de Rennes. Trouver un promoteur immobilier rennes intéressant est facile grâce aux sites spécialisés, à l’exemple de www.batiarmor.fr.

Comment bien investir dans l’immobilier à Rennes

Plusieurs mécanismes de défiscalisation immobilière ont été établis par le gouvernement afin d’inciter la population à investir et à améliorer la rentabilité d’un investissement. Un promoteur rennes peut vous orienter, Bati Armor : promotion immobilière est un professionnel du secteur immobilier qui vous conseillera dans ce secteur.

Voici 5 dispositifs avec des avantages bien particuliers.

La ville de Rennes se situe en Zone B1, elle est donc éligible à la Loi Pinel. Celle-ci propose une réduction d’impôts de 12 % à 21 % du montant investi, en contrepartie d’une mise en location pour 6, 9 ou 12 ans pour un investissement locatif dans l’immobilier neuf. Par ailleurs, le bien immobilier devra respecter la norme énergétique « label BBC ».

La loi Censi-Bouvard à Rennes propose aux personnes physiques une réduction d’impôts (11 % du montant total de l’investissement) dans l’immobilier neuf. Afin de profiter de cet avantage fiscal, la location doit être d’une durée de 9 ans minimum et les loyers doivent être dans la catégorie revenus BIC.

Il y a aussi la loi Malraux à Rennes. Elle propose aux personnes physiques une réduction d’impôts dans l’investissement locatif d’un immobilier réhabilité. Votre bien doit se trouver en Zone de Protection de Patrimoine Architectural Urbain Paysager (ZPPAUP) ou dans un secteur sauvegardé. Les quartiers de Rennes regorgent d’immeubles anciens qui vous permettront de bénéficier de ce dispositif.

Le statut LMNP à Rennes ou loueur en meublé non professionnel présente aux personnes physiques des avantages fiscaux dans l’investissement locatif meublé.

Enfin, le mécanisme Monuments Historiques à Rennes offre aux personnes physiques un outil de déduction d’impôts pour les investissements locatifs dans un monument historique. De nombreuses informations sont disponible chez Bati Armor.

Où investir à Rennes ?

L’estimation immobilière dépend de l’emplacement. la proximité des transports, des commerces ou des écoles peut vous garantir de trouver rapidement des locataires, mais aussi une plus-value considérable pour la revente. Voici quelques secteurs intéressants à Rennes.

Beaulieu, le quartier le plus dynamique de la ville, plaît énormément aux jeunes, car proche des universités et grandes écoles avec l’existence de transports en commun.

Le Centre-ville : avec une vie nocturne très animée de par la présence de nombreux bars, restaurants, cafés, l’hyper-ville est convoitée par beaucoup de jeunes. Si votre objectif est de faire un investissement sécurisé, c’est le quartier parfait, car il fait partie des lieux qui seront toujours hautement prisés par les habitants. Il y a en outre le quartier Sainte-Thérèse, la Villejean-Beuregard, l’Arsenal-Redon et bien d’autres encore.

Investir dans l’immobilier aux États-Unis : Où et pourquoi ?
Trouver un conseiller en gestion de patrimoine à Nantes