Comment dénicher des bons plans sur l’immobilier neuf ?

immobilier neuf

Envie de se lancer dans un projet immobilier neuf ? Mais devenir propriétaire vous paraît inatteignable ? Il existe cependant des solutions vous permettant d’acheter un bien immobilier et de profiter d’une réduction. En bénéficiant d’une offre spéciale ou d’un bon plan, vous pourrez faire de bonnes affaires. Cuisine offerte, diminution de frais notaires, réservation gratuite, gestion locative optimisée… un promoteur immobilier pourra vous proposer différentes sortes de bons plans pour des démarches plus simplifiées et plus améliorées.

Un bon plan immobilier neuf : c’est quoi ?

Les promotions et autres bonnes affaires immobilières sont amplement nombreuses et diversifiées. Pour ceux qui veulent investir dans le neuf, un promoteur immobilier peut leur proposer une année de gestion locative. De cette manière, pendant une année entière, le bailleur-propriétaire n’aura pas à payer pour qu’un professionnel se charge de son placement immobilier. Cela représentera, pour lui, une économie de 10% de la somme du loyer.

Pour ceux qui investissent dans une résidence principale, parmi les offres promotionnelles, on retrouve les services offerts par les architectes pour personnaliser le bien immobilier neuf. Il est également très fréquent de bénéficier de l’aménagement d’une cuisine complète et équipée. L’économie acquise pourra ainsi atteindre les 5000 euros, en fonction des offres commerciales choisies.

Les bons plans pour un achat moins cher

Des astuces existent pour investir moins cher dans le neuf et faire de considérables économies.

– Première astuce : les queues de programmes

C’est ainsi que l’on appelle les derniers logements mis à la vente d’un programme immobilier. Le promoteur en France consent généralement sur ces logements des décotes de 10% environ sur le tarif initial. Si les biens immobiliers restants sont moins intéressants, l’opération peut devenir profitable et avantageuse sur le long terme.

– Deuxième astuce : les soutiens locaux et nationaux

Certaines villes françaises proposent, sur certains programmes immobiliers neufs, des coûts grandement maîtrisés. Vous aurez ainsi la garantie de bénéficier d’un appartement neuf de qualité, à prix réduit. Vous pouvez vous informer auprès de la mairie concernée pour vous rassurer qu’une telle disposition est en vigueur dans la commune. À savoir que les abattements avoisinent les 30%. Certaines municipalités proposent aussi des crédits pour financer l’accession. : loi Pinel et prêt à taux zéro.

– Troisième astuce : investir en nue-propriété

C’est un excellent moyen pour obtenir de gros abattements à condition de ne pas emménager de manière pressée. Au moment de l’acquisition, vous accepterez de céder l’usufruit du logement à une tierce personne pendant 12 à 20 ans. Durant ce temps, vous ne percevrez aucun loyer et ne payerez aucune charge. Vous pourrez également déduire de votre indice ISF le bien immobilier en question. Le prix de la propriété peut donc chuter jusqu’à 50%.

Les offres commerciales dans l’immobilier

La période de lancement d’un programme immobilier neuf fait généralement l’objet de réduction de prix. Les premiers acheteurs bénéficient ainsi de conditions profitables : frais notaires réduits ou offerts, représentant un rabais de 2 ou 3% ou la réduction de la somme définie en fonction du nombre de pièces disponibles. L’acquéreur a alors intérêt à être vigilant et à l’écoute des annonces immobilières dans la zone recherchée. Il pourra ainsi maîtriser son budget en bénéficiant d’une avant-première ou d’une offre promotionnelle pendant les premières semaines de la commercialisation.

Parfois, certaines maisons reviennent sur le marché quand le premier acheteur renonce pour des motifs personnels. Le promoteur, en charge du programme, accorde ainsi des avantages complémentaires pour achever et conclure la commercialisation.

À savoir que les offres promotionnelles immobilières sont seulement temporaires et périodiques. Mais elles sont très fréquentes. Vous pouvez consulter les sites spécialisés en immobilier pour vous renseigner sur les offres qui conviennent à votre budget.

Comment bien investir dans l’immobilier à Marseille ?
Comment faire estimer ses biens immobiliers avant un divorce ?